Gaëlle Legrand est adhérente de l’Association des Graphothérapeutes Aproche Multiple Européens.



L’agame est une association créée par Josiane Delorme, expert en écriture manuscrite, qui a pour but de considérer l’enfant dans sa globalité.
Les objectifs de l’AGAME sont de :
- Développer un réseau de graphothérapeutes pratiquant la Graphothérapie Approche Multiple ou des approches similaires, face à une demande croissante,
- Faire connaître et reconnaître la graphothérapie,
- Partager expériences et connaissances, s’entraider,
- S’informer et se former afin d’élargir les champs d’application des approches multiples de la graphothérapie.



Consulter un Graphothérapeute membre de l’AGAME est un gage de qualité :
– Les graphothérapeutes de l’AGAME considèrent l’enfant dans sa globalité, pour aller au-delà des seules difficultés d’écriture en comprenant et travaillant sur leur origine.
– Les graphothérapeutes de l’AGAME effectuent un bilan complet avec des tests graphomoteurs par observation, des tests de vitesse, de copie, une analyse des compétences en motricité fine…
– Les #graphotherapeutes de l’AGAME s’appuient sur les dernières recherches en neurosciences et les avancées sur les troubles des apprentissages.
– Les #graphotherapeutes de l’AGAME sont amenées à intervenir auprès des enseignants et à travailler en collaboration avec eux pour optimiser l’aide qu’ils apportent aux élèves et/ou orienter les familles vers d’autres professionnels.






Commentaires récents